ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

Les bestioles
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

Les bestioles de chez nous

Y'en a six en tout et elles ont chacunes leur petit caractère. Petit passage en revue, histoire de faire les présentations. Pour ce qui est du quotidien, suivez toutes leurs aventures sur le Blog des bestioles... et lâchez vos commentaires !! 
 
 
MAX 
 
Commençons par le doyen. Max ou Maxou, ou toutounet... ou vieille merdouille (quand il est écroulé sur le lit) affiche sereinement une bonne douzaine d'années. On ne saura être plus précis vu qu'il vient du refuge SPA de Montluçon et que sa date de naissance, on la connaît point. 
C'est un gars d'humeur changeante. Y'a des jours où il fait son jeune. Il est assez ridicule parce qu'il n'arrive pas à suivre les vraies jeunes. Y'a des jours où il fait son vieux schnok. Il est totalement ridicule parce qu'il est très en forme et se porte comme un charme à dire vrai. Mais, un poil versatile, il aime par moment ronfler comme un loir et ne pas se lever (surtout s'il pleut, il peut se retenir de pisser d'une façon incroyable = 12 heures d'affiler !!). Et si le soleil pointe, alors, il va vouloir gambader allègrement (mais pas trop longtemps quand même) 
 
 
APPLE 
 
Apple est du genre très présente. A moins de deux ans, il est normal d'avoir la bougeote surtout quand on a du caniche mélangé à du york. C'est un peu comme s'amuser à rajouter de la nitro à de la dynamite. Alors, j'ai cinq s'conde pour vous dire qu'Apple, c'est explosif ! Elle est arrivée tout de suite après la mort de ma chère Indie dans le but, il faut l'avouer, que je ne sombre pas tout à fait dans la déprime. Elle m'a beaucoup aidé car, elle a une sacrée puissance comique en plus du reste. Ce n'est pas juste une excitée, c'est aussi une bonne déconneuse! 
 
PLUME 
 
La plus petite des trois. Agée d'environ quatre ans, elle est un savant mélange, difficile à préciser, entre un épagneul papillon, peut-être un york de passage et un rat musqué (ou rat musclé comme avait écrit un ex-collègue journaliste analphabète) embusqué. Elle est arrivée en mars 2007 parmi nous et la rencontre avec Apple n'a pas été terrible au démarrage. Et puis, après quelques crêpages de moustaches,les deux filles sont devenues cops; chassant le Swiffer ensemble et se tenant chaud sur le lit, le soir. Sont tellement mignonnes toutes les deux. Malgré des caractères bien trempés, elles ont appris, en moins d'une semaine à tout partager.Y compris leur môman. 
 
MOON 
 
Alors là attention. La photo est trompeuse. En fait, il ne s'agit pas d'un chat. Regardez de plus près... Encore plus près. Mais enfin voyons, il s'agit de Moon. Sa magnificience, sa beauté ultime. La Cléopâtre des chattes, la Pompadour des lieux et souvent aussi la Catherine II des bestioles de chez nous. Car l'incommensurable Moon est une véritable chieuse, capricieuse, lunatique (Moon ça lui va bien). Enfin, rassurez-vous, la meute ne serait pas au complet sans elle alors il n'y a pas de risque qu'elle finisse comme Marie-Antoinette ! Et puis, de toute façon malgré ses grands airs, il n'empêche qu'elle sort d'un carton apporté au refuge de Montluçon, il y a un peu plus de sept ans. (Mais non Moon, ce n'est pas une trahison!) 
 
BROUSSAILLES dit MINET 
 
Mon magnfique rouquin qui penche la tête chaque fois que lui vient une question du type "c'est quoi ce machin qui bouge" ou bien "et si je chopais la queue de Moon ?" Avec ses 6kg 150, il affiche une silhouette leste et une démarche chaloupée. Minet sait rouler des épaules en faisant onduler les rayures. Sauf quand un visiteur vient. Alors là, il n'y a plus de Minet... Petit sauvage, va ! Trouvé sur les bords de l'Auron, en plein Bourges, un soir d'octobre 2004, il a été allaité par Indie qui, très vite, lui a donné cet embonpoint auquel je tiens autant que lui. 
 
SWIFFER 
 
Swiffer, c'est la faute à Sébastien s'il est là. Et à Max qui l'a trouvé pleurant dans une sorte de fossé. Une fois sorti, il a suivi Sébastien et a crié famine devant le portail. Il était pas bien beau mais n'écoutant que notre conscience nous avons répondu aux cris déchirants de la bestiole. Un an et demi plus tard, Swiffer est devenu le chat le plus laid du monde et il est quasi obèse. Les pattes courtes et larges, un corps en forme de poire, il a aussi un regard que tout consommateur de shit connaît bien alors qu'il n'a jamais goûté à autre chose qu'à de l'herbe à chat (je le jure sur la tête de mon dealer). Il amuse beaucoup Apple qui prend plaisir à choper son jouet-chat par la queue ou l'anus (le reste est coupé). Des bons côtés ? Non, je vois pas. Parce qu'en prime, il a la poisse et c'est une grosse feignasse qui fait aucun effort pour monter sur les meubles. Quand il saute, il s'étale par terre et utilise sa graisse de ventre pour rebondir. Y'a d'l'idée. Faudrait enquêter mais c'est peut-être pas un chat, en fait.  
 
 
 
 
 

  
(c) mathiaux virginie - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
2.04.2007 - Déjà 2593 visites sur ce site!